L’hospitalisation

Frais d'hospitalisation

Les frais de séjour

L’établissement est conventionné avec la Caisse Régionale d’Assurance Maladie et les principaux organismes sociaux.

Vous devez vous acquitter de tout ce qui n’est pas indiqué comme étant couvert par le tarif journalier, et donnant lieu à un supplément établi sur un relevé correspondant, conformément au tarif en vigueur.

Les frais d’hospitalisation peuvent être prise en charge par votre mutuelle dans le cas contraire vous devrez avancer les frais.

Si vous n'êtes pas assuré social vous êtes alors redevable de la totalité des frais affectés à votre intervention (une évaluation de la dépense à engager peut être remise sur demande lors de votre pré-admission)

Le ticket modérateur

Les frais de séjour sont pris en charge à 100% si les actes opératoires sont supérieurs ou égaux à 120 €

Si l'acte est inférieur à 120€, le ticket modérateur (20%) est à votre charge ou à celle de votre mutuelle.

Le forfait journalier

Conformément aux dispositions en vigueur, vous devez vous acquitter du forfait journalier hospitalier

La majorité des mutuelles prennent en charge ce forfait journalier.

Nota : sont exonérés du forfait journalier les patients dont l'hospitalisation est imputable à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, les militaires appelés, les bénéficiaires de l'article 115 du code de pensions militaires d'invalidité et les victimes de guerre ainsi que toute grossesse après le 6ème mois.

Les suppléments honoraires

Si les médecins qui assurent vos soins pratiquent une intervention hors nomenclature, vous êtes redevable de la totalité des honoraires (Acte, séjour et forfait journalier...). Un devis détaillé de votre intervention doit alors vous être systématiquement remis par votre Chirurgien et cela bien avant votre hospitalisation.

Bien que nombre d'interventions soient prises en charge par la C.G.S.S, certains médecins sont autorisés à pratiquer des dépassements d'honoraires qui restent alors à votre charge. L'information, qui vous est communiquée sur ce point, par votre praticien, vous est confirmée ou infirmée dès votre admission. N'hésitez pas à nous questionner.

Les frais liés à vos demandes particulières

    Les communications téléphoniques

    Chambre particulière

    Télévision

    Les prestations spécifiques liées aux accompagnants (lit et repas)