Qualité

Infos pratiques

HEURES D'OUVERTURE DU BUREAU DES ENTREES

8h - 17h :
Du lundi au vendredi

8h30 - 12h30 :
Le samedi

Clinique Durieux
100, rue de France
ZAC Paul Badré
97430 Tampon

Tél : 02.62.59.61.61
Fax : 02.62.91.48.21

Commission des relations avec les usagers

Si vous rencontrez des difficultés durant votre séjour, adressez-vous à votre médecin référent ou au cadre de santé de service qui essayeront de répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.

Si vous n'êtes pas satisfait des solutions apportées et afin de vous aider dans vos démarches, une Commission des Relations avec les Usagers (CRU) a été mise en place ; la Clinique vous assistera, vous orientera et vous informera de vos droits. Cette commission a pour mission de veiller au respect des droits des patients et de contribuer à l'amélioration de la qualité et de l'accueil des personnes malades, de leurs proches et de la prise en charge globale la personne malade.

Cette commission est composée de :

d'un médecin conciliateur,

d'un membre du personnel infirmier,

d'un membre de la Commission médicale d'établissement,

de représentants des usagers,

et de membres invités (l'un des Directeurs, le responsable de la gestion administrative des patients).

Cette permanence est avant tout un lieu d'écoute, de mise en relation avec ceux qui vous ont pris en charge et éventuellement d'information sur les voies de conciliation et de recours gracieux ou juridictionnels. La commission tient une permanence sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous avec l'un des membres de cette commission pour traiter votre demande, remplissez une fiche à l'un des bureaux d'admission.

Cette commission n'est pas habilitée à prendre de décision concernant votre réclamation ; cette tâche revient au directeur de l'établissement de soins à qui vous pouvez écrire et qui examinera votre demande avec l'aide du médecin conciliateur.

La commission est tenue informée de toutes demandes et réclamations inscrites sur un registre spécial, dans le respect des règles du secret médical. Conformément à la loi informatique et liberté de 1978, vous avez un droit d'accès et de rectification des informations nominatives vous concernant consignées dans ce registre.