L’hospitalisation

Tél : 02.62.59.61.61
Fax : 02.62.91.48.21

Hospitalisation en ambulatoire

Grâce aux progrès de l'anesthésie et des techniques chirurgicales, il vous est maintenant possible d'être opéré pour certaines pathologies, après accord des médecins intervenants, avec retour à domicile le jour même, dans des conditions de sécurité et d'accueil optimaux. Des consignes spécifiques à ce type d'hospitalisation vous seront communiquées préalablement et devront être strictement respectées.

Il s'agit ici de traitement en ambulatoire dont le développement se traduit par la mise en place d'hospitalisation de jour.

Lorsque l'on envisage un acte chirurgical en ambulatoire, il est toujours possible de décider, si nécessaire, une hospitalisation conventionnelle ou hospitalisation complète.

Le passeport ambulatoire

Il contient les informations pratiques relatives à votre séjour : formalités administratives et du séjour

Admission en ambulatoire

Les entrées ont lieu à partir de 6h30. Vous recevrez la veille de l'intervention un SMS ou l'appel du service pour vous indiquer votre heure d'entrée et vous rappeler les consignes à respecter.

Les patients doivent se présenter strictement à jeun, avec :

La fiche d’informations remise par l’anesthésiste le jour de la consultation

Le consentement éclairé ou tout autre document concernant l’hospitalisation remis par le praticien le jour de la consultation

Tous ces documents doivent être rapportés datés, signés le jour de l’entrée et classés dans le dossier d’hospitalisation.

Recommandations post-hospitalisation en chirurgie ambulatoire

Après l'intervention, il est impératif de respecter un délai de quelques heures de surveillance avant votre départ. Vous ne pouvez quitter l'établissement, qu'après l'accord de l'anesthésiste et, toujours, accompagné d'un adulte. Les documents de sortie vous sont remis par l'infirmière.

Vous vous engagez à respecter les recommandations spécifiées sur le "Passeport Ambulatoire"

La sortie

L'autorisation de sortie vous est communiquée par l'infirmière après accord du chirurgien et/ou du médecin anesthésiste.

Le bulletin de sortie remis est important car il vous permet de retrouver facilement notre N° de téléphone en cas d'urgence. Il est aussi la seule preuve d'autorisation médicale de votre sortie. Sans ce document, vous ne pouvez regagner votre domicile.

Toute sortie du service ambulatoire ne peut se faire qu'accompagné d'un tiers ou d'une personne de votre famille. L'anesthésiste n'autorise pas votre sortie si vous devez regagner seul votre domicile.